S’il est important de ne pas sous-estimer ses compétences, il faut également faire attention à ne pas trop les sur-estimer. Gardez vos pieds sur terre. Mettez à profit vos compétences et chercher à combler vos lacunes.
Renseignez-vous. Informez-vous pour vérifier l’adéquation entre vos compétences actuelles et les compétences requises pour monter et réussir votre business dans le secteur choisi. Rapprochez-vous de professionnels, d’experts pour vous renseigner.
Aujourd’hui, sans bouger de chez vous, grâce à l’internet, vous pouvez accéder à de nombreuses informations sur différents secteurs d’activité. Regroupez vos informations et recoupez-les pour déterminer les compétences de base à acquérir. Vous saurez alors lesquelles vous possédez déjà.
Pour ce qui concerne les compétences à acquérir, informez-vous sur les formations disponibles.
Il peut s’agir de formations techniques concernant le produit ou le service que vous comptez vendre.
Mais, ces formations peuvent aussi concerner votre capacité à être entrepreneur, quelle que soit la taille de votre business.
En effet, être entrepreneur ne s’improvise pas. Vous avez besoin de certaines qualités : organisation, négociation, administration, rigueur, etc. Peut-être que ces qualités ne sont pas votre fort.
Il convient donc de combler ces lacunes en trouvant un ou des associés. Sinon, suivre une formation de coaching et conseils en entreprise peut s’avérer nécessaire.
Ne vous lancez pas avant d’avoir fait le tour de cette question.